Le divorce pour altération du lien conjugal : procédure de divorce à Metz

Le divorce est une procédure complexe et fastidieuse, qu’il soit à l’amiable, pour faute ou pour altération du lien conjugal. Bien qu’il représente une épreuve difficile, il constitue parfois la seule solution si la vie de couple ne fonctionne plus. Pour que votre procédure de divorce à Metz puisse aboutir, l’idéal est de recourir aux […]

Le divorce est une procédure complexe et fastidieuse, qu’il soit à l’amiable, pour faute ou pour altération du lien conjugal. Bien qu’il représente une épreuve difficile, il constitue parfois la seule solution si la vie de couple ne fonctionne plus. Pour que votre procédure de divorce à Metz puisse aboutir, l’idéal est de recourir aux services d’un avocat spécialisé en droit de la famille.

Vos intérêts au cœur des préoccupations de votre avocate

Maître Franchini est une avocate expérimentée. Ses domaines d’expertise en droit de la famille sont divers, englobant notamment le divorce par consentement mutuel, pour faute ou pour altération du lien conjugal, le droit de visite ainsi que la demande et la révision de la pension alimentaire. Votre avocate vous accompagnera à chaque étape de ce délicat parcours qu’est la fin d’un mariage, depuis le dépôt de la requête jusqu’au jugement de divorce. Maître Franchini exerce son métier d’avocate dans le respect de la déontologie, soucieuse aussi bien du secret professionnel que de la défense de vos intérêts.

Dans quel cas demander le divorce pour rupture du lien conjugal ?

Le divorce pour altération du lien conjugal est recevable si les époux vivent séparément depuis au moins un an. Il ne nécessite pas l’accord des deux conjoints, car il suffit que l’un introduise une instance par l’intermédiaire de son avocat pour enclencher la procédure. La partie demanderesse doit évidemment fournir les preuves d’absence de vie commune pendant l’année précédant l’assignation en divorce. Elle peut s’appuyer sur des quittances de loyer, des factures d’eau et d’électricité, des relevés bancaires ou encore les témoignages des proches. Vous pouvez prendre rendez-vous avec Maître Franchini afin de bénéficier de conseils et d’obtenir tous les renseignements nécessaires pour renforcer votre dossier.

Un divorce est toujours un événement douloureux. Toutefois, avec un avocat à l’écoute, vous pourrez traverser cette épreuve plus sereinement. N’hésitez pas à faire appel à Maître Franchini, pour entamer votre procédure de divorce Metz.

Franchini Avocat