Les honoraires

Les honoraires sont fixés en accord avec le client. Ce montant peut dépendre du temps passé à l’étude du dossier, des frais nécessaires à la résolution de l’affaire, de la complexité de cette dernière et de votre situation financière.

Lors du premier contact avec Me Franchini, une estimation chiffrée de votre dossier sera effectuée.

Modalités de paiementLes honorairesAide juridictionnelle

Honoraires – Modalités

Le règlement des honoraires peut se faire par chèque bancaire, espèces ou même virement bancaire. Des facilités de paiement peuvent être mises en place, contactez Me Franchini pour plus d’information.

Honoraires – Les types d’honoraires

Forfait:
En fonction de la nature du dossier, il est souvent possible de convenir d’un honoraire forfaitaire. Par exemple, en matière correctionnelle ou en matière de divorce par consentement mutuel.

Taux horaire:
Les honoraires sont calculés en fonction du temps passé à préparer le dossier. Ce type de facturation est choisie lorsque le dossier traité est complexe et qu’il est difficile de prédire exactement le temps qui sera nécessaire. La facturation s’effectue au fur et à mesure du déroulement de la procédure – facture prévisionnelle. Dans ce cadre, un détail des diligences effectuées sera communiqué.

Honoraires – L’aide juridictionnelle

En fonction de votre situation financière, vous pouvez bénéficier de l’aide juridictionnelle. Si vous disposez un revenu inférieur à 1393€, l’Etat peut prendre à sa charge tout ou une partie des honoraires de votre avocat.

Pour effectuer une demande d’aide juridictionnelle, il vous faudra remplir le formulaire Cerfa numéro 12467*01 disponible sur le site de l’Ordre des Avocats de Metz. Me Franchini vous guidera dans cette démarche.

 

Contacter Me Franchini